2019, je t’attends (bonus)

2018 a été une année très REMPLIE pour moi question Otome car il s’agit aussi de l’année où j’ai littéralement défoncé mes économies pour m’acheter pleins de jeux. Oui, plein. Beaucoup trop même. J’ai fait le compte et j’ai joué à plus de l’équivalent d’un otome par mois.  Moi-même je n’en reviens pas. Mais je n’ai pas l’intention de faire un bilan de mes jeux dans cet article, ça viendra pour l’anniversaire du blog qui lui-même se rapproche à grand pas. Ici c’est pour parler de 2019, de mes bonnes résolutions et surtout de mes espoirs pour les prochaines sorties Otome Game. Yes.

Bonnes résolutions pour 2019

  • Rester ouverte d’esprit. Oui bon question philosophie de vie on le sait c’est important, mais question otoge je pense qu’il faut que je remette en question mon élitisme saillant. Pas l’effacer, ça jamais: ce blog servirait à rien si je décidais de jeter à la poubelle mon sens critique, mais juste apprendre à apprécier sans me sentir obliger de tout comparer aux perles rares (Ken ga Kimi, Shinigami to Shoujo…). J’ai l’impression d’avoir tendance à rechercher sans cesse ce qui m’a plu dans mes chouchous dans d’autres titres, ce qui finalement me gâche un peu l’expérience. J’aimerais être plus neutre. Notamment concernant les mobage (SATAN- pardon vieux réflexe): oui ce sera sans doute JAMAIS complètement ce que je recherche mais on peut trouver des trucs « appréciables » (DamePri tmtc), mais c’est un autre débat que j’ouvrirai. Un jour. D’ailleurs, vous remarquerez que mes notes sont de plus en plus dures avec le temps (aujourd’hui j’aurais JAMAIS donné la moyenne à des jeux comme Diabolik Lovers Lost Eden ou Period Cube). Eh bien ça j’ai pas prévu de changer pour bien faire la différence entre les « bons » et les « mauvais », après: les goûts les couleurs ça ne se discute pas.
  • Trouver une source de revenu plus ou moins stable. Si vous me connaissez pas: hello jsuis une étudiante vivant chez ses papa-maman qui fait du baby-sitting ponctuel et qui mange des bento fait-maisons le midi parce que « eh, un sous c’est un sous si je peux économiser ces 3 euros que coûte le sandwich à la supérette à côté je le fais hein« . J’aimerai bien trouver un petit truc, n’importe quoi de régulier. Ou bien ouvrir des commissions mais je ne pense pas en être capable niveau dessin déjà que j’ai du mal à achever ce que moi j’ai envie de faire. Si vous me suivez sur Twitter vous avez aussi dû voir passer des broderies de personnages en chibi, je pense que y a un concept derrière mais vu le temps que ça me prend je suis pas sûre d’en faire quelque chose de vraiment rentable ahahEt de toute façon j’ai dit stable U_U
  • Réussir à être vraiment régulière. C’est bien simple, j’essaye de sortir un article toutes les deux semaines. Evidemment je n’y arrive jamais et c’est complètement le BORDEL. D’autant que maintenant je me suis mise en tête d’écrire aussi des brèves news basées sur l’actualité. MDR maso que je suis.

Ces jeux que je devrais faire

    • Kenka Banchou Otome (PS Vita / Japonais) Non sérieux c’est une valeur sûre je le sais JE LE SENS je l’ai demandé pour Noël mais il est pas encore arrivé et en plus on s’est pris la douane. Pour tout vous dire j’ai même pré-commandé la suite en édition limitée tellement j’ai confiance.
    • Collar x Malice (PS Vita / Localisé en Anglais) JE L’AI IL EST SUR MON ÉTAGÈRE OK?? J’ai juste jamais trouvé le bon moment pour le commencer. Je l’entamerai sans doute après le fandisc de Code:Realize.
    • Nameless (PC Steam / Anglais) J’ai eu de très bons retours du coup je l’ai mis dans ma liste de souhaits Steam. Résultat un de mes frères me l’a offert pour Noël: je ne peux plus fuir. Mais gros stress de passer du japonais au coréen niveau linguistique.
    • Yoshiwara Higanbana Kuon no Chigiri (Switch) Je l’avais préco, il est là à portée de main. Et pourtant j’ai aucune idée de quand je le ferai.
    • Getsuei no Kusari (PS Vita / Japonais) Je veux une piqûre de rappel de la part de Takuyo, ce studio qui m’a complètement charmé avec Shinigami to Shoujo. 
    • Nil Admirari no Tenbin ~Irodori Nadeshiko~ (Switch / Japonais) J’ai des retours très contradictoires concernant ce titre du coup ma curiosité malsaine est à l’affût. Je pense plus pencher pour la version Switch que Vita.
    • Wand of Fortune R (PS Vita / Japonais) J’ai envie de tester, en plus ça a l’air mignon.
    • Glass Heart Princess (PSP / Japonais)  On m’a dit que c’était vraiment drôle donc j’ai envie de tester, j’ai besoin de rire avec tous les utsuge (jeux dépressifs) que je me tape.
    • SA7 (PS Vita / Japonais) Jeu très peu connu dont le scénario me semble assez bateau. Mais y a une héroïne doublée.
    • TSUMIKUI (PS Vita / Japonais) Je sais pas mais ça a grave l’air d’être ma came.
    • Ayakashi Gohan (PS Vita / Japonais) Héroïne doublée = turn on
banner_ge800a.jpg
Getsuei no Kusari ~Sakuran Paranoia~

La revue des sorties 2019

Je rappelle que vous avez tous les détails concernant les dates de sorties ici.

  • 7’sCarlet (PC Steam) 🇬🇧🇰🇷🇨🇳 Ayant déjà joué à la version PS Vita sans pour autant avoir été vraiment marquée, je ne m’attarderai pas dessus. En revanche si vous n’y avait pas touché jetez-y un coup d’œil, c’était une bonne expérience.
  • Zettai Kaikyuu Gakuen ~Eden with roses and phantasm~ (PS4) 🇯🇵 J’ai pas de PS4, le problème est réglé. J’espère qu’il vont le sortir sur Switch un jour, sinon je m’attarderai sur la version PS Vita. Un jour.
  • Jakou no Lyla ~Allure of MUSK~ (PC) 🇯🇵Etant donné que les jeux PC coûtent une blinde je préfère attendre des retours… voire un portage sur console svp car de tout le projet triangle Jakou no Lyla est bien le seul qui a piqué mon intérêt.
  • Kin’iro no Corda Octave (PS Vita / Switch / PC) 🇯🇵 J’ai pas vu une seule fois la tête d’une héroïne du côté des previews. Bouh, turn off. Next.
  • Code;Realize ~Wintertide Miracles~ (PS4 / PS Vita) 🇬🇧 J’ai pré-commandé l’édition limitée de la version PS Vita via le store européen d’AKSYS qui venait alors d’ouvrir. J’espère que leur service de livraison est bon.
  • Yunohana Spring! ~Mellow Times~ (Switch) 🇯🇵 Pré-commandé aussi. En édition régulière cette fois parce que faut pas pousser mémé dans les orties. J’attends de ce jeu à ce qu’il m’apporte de la douceur dans ce monde de brutes.
  • Haruka naru Toki no Naka de 6 DX (Switch) 🇯🇵 Je suis très partagée entre l’envie et la flemme de me plonger dans la saga des Haruka naru. Le prix a pesé dans la balance et la flemme l’a remporté.
  • Kenka Bancho Otome 2nd Rumble!! (PS Vita) 🇯🇵 C’est qui-qui qui préco des sequels en édition limitée de jeux qu’elle a pas encore reçus ? C’est bibiiiii
  • DIABOLIK LOVERS CHAOS LINEAGE  (Switch) 🇯🇵 J’ai décidé de drop la saga après m’être rendue compte que ça m’avait apporté relativement peu d’émotions positives en 4 volets (j’ai quand même tenu jusqu’à Lost Eden par nostalgie…). Et puis voir que de 1) c’est rien qu’une reprise de leur prorpres-drama CDs et de 2) le visage de Yui est complètement absent de toutes les CGs dévoilées pour le moment; bah ça m’encourage pas vraiment.
  • Variable Barricade (PS Vita) 🇯🇵Préco depuis des lustres en édition limitée, il me tarde de pouvoir profiter de cette comédie romantique avec une héroïne tsuntsun et doublée par Saki Fujita. Le rêve.
  • London Detective Mysteria (PC Steam) 🇬🇧  Je sais que la version PS Vita est déjà sortie mais quitte à être obligée de jouer en dématérialisé je préfère préserver la (petite) mémoire de ma carte PSV et jouer sur PC. J’attends donc la version Steam de point ferme (et en plus ce sera plus facile de faire des screens comme ça)
  • Steam Prison (PC) 🇬🇧 aaaaah j’ai hâte. Evidemment je passerai pas à côté d’une édition physique. J’aime les boites.
  • Bilshana Senki ~Genpeiden~ (Switch) 🇯🇵 Je pète un câble en voyant qu’on a toujours aucune news OH WAKE UP je veux mon jeu historique avec mon héroïne badass chef d’armée.
  • Shiritsu Verbara Gakuen ~Versailles no Bara Re*imagination~ (Switch) 🇯🇵JE VEUX UNE DATE ET ME PRECO UNE STELLA WORTH (non. Enfin si. Mais mon porte-monnaie va pas aimer). JE VEUX PECHO LADY OSCAR PTAIN.
  • Moujuutsukai to Ouji-sama ~Flower & Snow~  (Switch) 🇯🇵 ça a l’ait très rigolo je vais sûrement le préco quand ce sera possible uwu
  • Hanayaka Nari, Waga Ichizoku (Switch) 🇯🇵 Uuuuuuuhm à voir.
  • Clock Zero ~Shuuen no Ichibyou~ Devote (Switch) 🇯🇵 J’ai adoré le jeu sur PS Vita mais sans doute pas assez pour me laisser tenter par un portage Switch.
  • Lover Pretend (Switch) 🇯🇵 J’attends d’avoir des previews mais pour le moment ça a l’air…. tellement basique….
  • Gensou Kissa Enchanté (Switch) 🇯🇵 *attendre des nouvelles*
  • Olympia Soirée (Switch) 🇯🇵 Alors, je vais être honnête mais pour le moment je suis nettement plus attirée par l’esthétisme que par le scénario, mais bon on a pas de nouvelles dooonc.
3.jpg
Shiritsu Verbara Gakuen ~Versailles no Bara Re*imagination~

Les prédictions (ou plutôt les souhaits)

En gros: des trucs qui sont pas annoncés, pas sortis, rien du tout, mais que si ça devait arrivé je serai HEUREUSE.

Des nouveaux portages pour…

  • Shinigami to Shoujo. Sur PS Vita ou Switch je sais pas et je m’en fou POURQUOI CE JEU N’EST PAS PORTE SUR UNE CONSOLE RÉCENTE, QU’EST-CE QUE TU FAIS, TAKUYO????
  • Black Wolves Saga sur Switch, j’avoue: ça m’ARRANGERAIT. J’ai manqué l’occasion de prendre une édition limitée pour la PS Vita. Et j’en VEUX une.
  • Shiro to Kuro no Alice + FD sur Switch, réunis en un seul jeu. Et là ma patience serait récompensée, faut dire que j’ai la flemme de me prendre le premier jeu maintenant que le fandisc est sorti. Pourtant j’ai ENVIE d’y jouer.
  • Hana Awase sur console. La saga de jeux PC m’intéresse BEAUCOUP, mais c’est une vraie galère les jeux PCs japonais donc je prie…

Par pitié offrez une localisation à…

  • Hakuouki Shinkai Fuukaden sur Switch. JE SAIS UNPOPULAR OPINION maaaaais j’ai toujours voulu tenter les « nouveaux » Hakuouki, ayant déjà joué à la version PSP je voulais découvrir les nouveaux persos…. Sauf qu’acheter deux jeux pour un hm hm quoi donc le portage Switch réunissant les deux c’est PARFAIT. Et le contenu est vraiment dense, si y a possibilité de jouer en Anglais pour le coup je préférerai :/
  • Dame Prince (mobile) Pour UNE FOIS qu’on a un Otome Game sur mobile qui en vaut le détours j’aimerai qu’on m’explique POURQUOI il n’est pas localisé ???
  • CLOCK ZERO C’est bon, c’est Otomate, c’est connu, ça a fait ses preuves alors pourquoi pas ?

Et oubliez pas de sortir Dorico no Toshiokan, hein Rejet.

D’ailleurs je voudrai aussi un anime Ken ga Kimi, Black Wolves Saga, Psychedelica et Shinigami to Shoujo mais bon en réalité je sais même pas si j’espère. Par contre ça m’étonnerai absolument pas que paraisse un anime collar x malice.  


Et c’est la fin de ce long bonus ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes et que la lecture de ce blog vous est agréable ~ Vous êtes bien évidemment libres de parler de vos attentes pour 2019 en commentaires. Histoire que je prenne conscience de ma solitude.

Bonne année à tous \o/

 

Publicités

Un commentaire sur « 2019, je t’attends (bonus) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s